Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2014 4 04 /12 /décembre /2014 17:44

C'est étrange : on nous le dit, on le sait, on le vit et pourtant, cette société continue son cours de souffrance, jour après jour...

À croire qu'on aime souffrir ; ou alors qu'on souffre tant qu'on est absolument incapable de faire autre chose, sinon de tout briser en se disant qu'on risque de souffrir davantage, peut-être, ou au contraire, en faisant en sorte, en se prennant, en commun, en main, de créer autre chose de moins souffreuteux. Ce ne serait pas trop difficile, au vu de ce qui est déjà LÀ : cette soufrance psychique, d'abord, affective, sociale, politique,chimique, radioactive, physique.

Bien sûr, il y a toujours des gens qui s'accomodent de tout, ou de si proche du rien, en matière de relations sociales, mais est-ce une raison pour que l'ensemble y reste ?

Partager cet article

Repost 0
Published by IksiGreczed
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Iksi Greczed
  • : Certains ont de belles bibliothèques ; ici, ce sera une vidéothèque de ce que je trouve du plus intéressant, éducatif, corroboratif, instructif et plus si affinité, des divers vidéos que l'on peut trouver sur le web. Le but de ce site est de vous proposer de ne pas perdre votre temps en regardant des images.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

Liens